L'expérience Test est effectuée à l'ISS depuis 2010. Au total, lors des sorties extravéhiculaires des cosmonautes russes ont recueilli 19 échantillons de poussière sur la surface de la station. Les échantillons étaient régulièrement rapportés à la Terre, ce qui a donné aux scientifiques la possibilité d'obtenir en permanence des données supplémentaires sur la composition chimique et biologique de la poussière spatiale.
Pourtant, d'après les scientifiques il faudra beaucoup de temps pour déterminer l'origine des microorganismes et pour comprendre s'ils étaient déjà sur la surface de la station lors de son assemblage sur la Terre ou alors s'ils proviennent de l'espace.
L'analyse des acides aminés sur la surface de l'ISS est basée sur l'analyse de leur proportion dans la composition des isotopes du carbone: dans les échantillons d'origine spatiale il y a habituellement plus de carbone lourd 13C, alors qu'il a davantage de carbone léger 12C dans les échantillons d'origine terrestre.
Cependant, d'après le service de presse de Rocosmos, « la mission de l'analyse isotopique est compliquée par la petite taille des échantillons de comète sur la surface de la station et parce que les méthodes standardes ne donneront pas de résultats rapidement ».
« Des experts russes travaillent actuellement pour résoudre ce problème », ont ajouté les représentants de l'agence.
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201705261031546665-vie-surface-iss/
Commentaires
Enregistrer un commentaire