Vous connaissez le Chupacabra? C'est une créature qui, selon la légende urbaine, a des yeux rouges, deux trous pour les narines, une bouche avec des crocs saillants et serait couverte de poils noirs. Elle ressemblerait à une chauve-souris ou au prétendu extraterrestre de Roswell. Ce monstre, qui a sa propre fiche Wikipédia, fait partie de la culture populaire dans toute l'Amérique latine. Il se nourrirait du sang des animaux de ferme comme les chèvres ou les vaches en les mordant dans le cou. Eh bien, en Ukraine, un fermier dit avoir chassé et tué le Chupacabra. Selon mcetv.fr, l’animal aurait terrorisé les habitants de Ruskin, un petit village situé à l’ouest du pays.
L'animal ressemble beaucoup à un chien sous alimenté ou une hyène. Les vétérinaires qui ont observé les photos, eux, restent sceptiques : la bête ressemble à un renard africain, mais ses dents, son cou, ses oreilles et ses pattes sont trop longs.
La légende du Chupacabra a commencé vers 1992, lorsque des journaux porto-ricains avaient rapporté la mort de plusieurs types d’animaux vidés de leur sang.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/06/28/un-homme-dit-avoir-tue-un-monstre-le-chupacabra
Commentaires
Enregistrer un commentaire