A LA RECHERCHE des aliens ?

Deux astronomes ont révélé que certains groupements d'étoiles pourraient être propices au développement de la vie loin de la Terre, et même d'une civilisation avancée qui voyagerait dans l'espace.

Rosanne Di Stafano et son collègue Alak Ray, du Tata Institute of Fundamental Research, en Inde, sont partis du principe que l'on pourrait trouver des planètes dans ces lieux reculés de la galaxie.

Une civilisation avancée qui sauterait d'une étoile à l'autre

L'astrophysicienne va encore plus loin. "Une fois que les planètes sont formées, elles peuvent survivre pendant très longtemps. Elles peuvent même dépasser l'âge de l'univers [de 14 milliards d'année, ndlr]", explique-t-elle. Si une planète habitable peut survivre plusieurs millions d'années, "la vie aurait eu amplement le temps de devenir de plus en plus complexe, et peut-être même de développer une forme d'intelligence".

Encore plus loin dans la science-fiction, cette civilisation serait très différente de la nôtre, selon l'étude. La proximité entre les astres pourrait permettre aux aliens de voyager d'une étoile à l'autre sans trop de difficulté. "Envoyer un signal radio entre les étoiles ne prendrait pas plus de temps qu'une lettre des Etats-Unis jusqu'en Europe au XVIIIe siècle", défend la chercheuse.

http://www.metronews.fr/info/espace-l-amas-globulaire-cet-indice-pour-trouver-des-petits-hommes-verts/mpag!uTGONBxcHLojM/

Commentaires