UN ASTEROIDE FONCE SUR NOUS POUR NOEL

Comme son nom l’indique plutôt bien, 2003 SD220 a été repéré pour la première fois en 2003 par la NASA. Il a même droit à une fiche sur le site officiel de l’agence spatiale américaine.

Un nouvel astéroïde va passer à proximité de la Terre le soir de Noël.

Il se balade depuis douze ans dans l’espace et il va passer à proximité de notre planète la semaine prochaine avant de poursuivre son voyage comme si de rien n’était.

Cet astéroïde ne va pas détruire la Terre

Il est cependant inutile de commencer à creuser un abri anti-atomique dans votre jardin ou dans le parc le plus proche de chez vous. Cet astéroïde ne va effectivement pas toucher la belle bleue.

D’après les estimations des astronomes, 2003 SD220 est censé passer à une distance équivalente à 28 fois celle qui sépare la Terre de la Lune. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’objet ne figure pas sur la liste des objets à risque de l’Observatoire de Paris.

D’ailleurs, si vous voulez tout savoir, cet astéroïde est aussi dix fois plus petit que celui qui a provoqué l’extinction des dinosaures. Du moins si l’on en croit le directeur de l’Observatoire d’Armagh, en Irlande du Nord.

Si vous vous intéressez à l’espace et à tous les objets associés, alors vous devez certainement savoir que 2003 SD220 n’est pas le premier objet à nous rendre visite cette année.

Une comète était effectivement passée au dessus de nos tête le 31 octobre dernier, pour Halloween. Comme vous pouvez le constater, elle n’a pas détruit notre civilisation.

http://www.fredzone.org/un-asteroide-va-rendre-visite-a-la-terre-a-noel-738

Commentaires