FLEX EXPLORERA LA TERRE

Le satellite FLEX évoluera en tandem avec l'un des satellites de Sentinelle 3 de Copernicus, en tirant parti de ses détecteurs optiques et thermiques en vue de fournir un ensemble intégré de mesures.

Jan Woerner, Directeur général de l'ESA, a déclaré « FLEX nous livrera de nouvelles informations sur la productivité réelle de la végétation. Celles-ci pourront contribuer à une meilleure gestion de l'agriculture et au développement d'une bioéconomie durable. De ce fait, nous pourrons mieux comprendre notre écosystème ».

« En choisissant la mission FLEX, les États membres de l'ESA continuent de montrer qu'ils sont déterminés à fournir à la communauté scientifique des données essentielles qui permettront à la fois de mieux comprendre notre planète et de rendre des services à la société ».

Volker Liebig, Directeur des programmes d'observation de la Terre à l'ESA, a précisé « La sélection de FLEX constitue une étape majeure dans notre série de missions d'exploration de la Terre ».

« FLEX nous livrera de nouvelles données concernant des aspects majeurs du cycle du carbone et nous fournira des informations importantes sur la santé et le stress de la végétation de notre planète. »

« Grâce à cet apport, FLEX pourra constituer une aide précieuse dans la recherche de nouveaux moyens permettant de nourrir la population en pleine expansion de notre planète ».

Il est prévu de lancer la mission FLEX en 2022.

http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/La_mission_FLEX_sera_la_prochaine_mission_d_exploration_de_la_Terre_de_l_ESA

Commentaires