Le 13 novembre, n'allez pas pêcher au large du Sri Lanka. Un truc non identifié pourrait vous tomber sur la tête. Il s'agit d'un débris qui orbite autour de la Terre à une distance bien supérieure à celle de la Lune. Cet objet s'appelle WT1190F, mesure 2 mètres de long, est probablement creux et... c'est tout ce que nous savons.
Normalement, une grande partie de WT1190F (peut-être tout) devrait se consumer en entrant dans l’atmosphère terrestre le 13 novembre à 06:19 GMT. Tous les autres fragments finiront dans l’océan au sud du Sri Lanka.
WTF1190F, qui a une orbite très elliptique et se trouvant à près de deux fois la distance Terre-Lune est un déchet très particulier. Jonathan McDowell, astrophysicien à Harvard, à dit à Nature News, qu’il pourrait s’agir « d’un morceau de l’histoire spatiale qui revient nous hanter. Peut-être même un vieux bout de fusée de l’ère Apollo. Si c’est le cas, ce serait bien de le savoir, même s’il est voué à disparaître en brillant de mille feux.
En savoir plus sur http://fr.ubergizmo.com/2015/10/25/un-mysterieux-debris-spatial-va-entrer-en-collision-avec-la-terre.html#ULYbgyaP9whdhDHK.99
Commentaires
Enregistrer un commentaire